INTER : Nous consulter
INTRA : Nous consulter
14 heures sur 2jours
12 personnes maximum
Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.
DEMANDE DE DEVISLes mécanismes du conflit et ses effets secondaires
- Les différents conflits [formes - réactions - types] et leurs résultats [bénéfiques et destructifs]
- Les effets secondaires sur le mental - le corps
Savoir analyser une situation : quel rôle je joue ? Quel rôle joue mon ou mes interlocuteurs ? Quels sont mes enjeux ?
- Comprendre le mécanisme des jeux psychologiques et les impacts
- Être en capacité de les repérer pour les éviter ou le cas échéant en sortir
Améliorer sa capacité d’écoute et de questionnement pour passer de « juste entendre » à « écouter vraiment » son interlocuteur
Apprendre à poser des limites « justes » - savoir dire « non » tout en prenant soin de la relation
- Adopter un comportement « Assertif »
Trouver des stratégies pour résoudre un conflit
- Expérimenter les méthodes de communication : C.N.V et D.E.S.C
Apports théoriques (70%) et exercices pratiques – mises en situations (30%)
Utilisation de nombreux supports pour faciliter les échanges et les interactions
Ressources pédagogiques mises à disposition des stagiaires
Formation ouverte à toute personne concernée par le travail en équipe
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Karine SZEREMETA, Coach - formatrice