URIOPSS Hauts-de-France

Réussir son recrutement via les Réseaux Sociaux

Ressources humaines et management

Prochaines sessions

Si aucune session n'est programmée ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

DEMANDE DE DEVIS

OBJECTIFS

  • Comprendre et découvrir les outils amenés par le Web qui ont complètement changé la donne en termes de recrutement : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter, Wizbii, DoYouBuzz,…
  • Définir des objectifs clairs et une stratégie adaptée à son profil d’entreprise

PROGRAMME

Introduction
- Découverte de vos pratiques et freins rencontrés.
- Quelles sont les principales problématiques à gérer en matière de recrutement ?
- Évolution du recrutement

Les outils du recrutement 2.0
- Panorama des médias sociaux
- Identité numérique et marque employeur
- La notion d’e-réputation : quels impacts sur le recrutement ?

Les outils de recherche
- Qu’est-ce qu’une recherche booléenne ?
- Quelles méthodes pour l’exploiter
- Comment utiliser Google ?
- Qu’est-ce que Google CSE ?

Recruter avec les Réseaux Sociaux Professionnels (RSP)
- Focus Viadeo et LinkedIn : Comment les utiliser pour trouver les talents ?

Les autres approches
- Les réseaux grand public : usages de Facebook et Twitter ?
- Les sites emplois classiques (Job Boards)
- Les autres sites spécialisés

Cas pratiques
- Réflexion sur sa propre marque employeur
- Découverte des pages entreprises sur les réseaux sociaux
- La recherche sur LinkedIn et Viadeo
- La recherche sur Google : utiliser les indicateurs booléens et la recherche CSE

Conclusions
Inbound Recruiting : « faire venir à soi les talents »
Personal Branding : « marketing personnel »

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Tous les points abordés sont illustrés au travers d'exemples et mis en pratique par les stagiaires aidés, si besoin, par le formateur.
Démarche pédagogique active et participative.
Le formateur pourra apporter des conseils pour les rédactionnels personnels.
Remise d’un support pédagogique

MODALITES D'ÉVALUATIONS DES ACQUIS

Evaluation des acquis en cours de formation

PUBLIC CONCERNÉ ET PRÉREQUIS

Décideurs, personnes en charge du recrutement de personnel qualifié.

Avoir de bonnes connaissances des méthodes de recrutement
Avoir créé son profil individuel sur Linkedin au préalable
Maîtriser les compétences numériques de base (navigation internet, messagerie)

SANCTIONS VISÉES

Remise d'une attestation de fin de formation

NATURE DE LA FORMATION

Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances

SPECIALITÉ

Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

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